Belles petites rayures

Publié le par The CroW

Le corbeau s'est bien amusé depuis hier :)

Avec la grisaille qui s'est définitivement installée par chez moi, bonjour manches longues et veste. Alors pour renouveler ma garde robe en basiques, j'ai réalisé ce haut manches (très) longues suivant le patron "Valerie" de Makerist.

Ce type de patron permet tout sortes de déclinaisons. Adaptable avec ou sans manches, qui peuvent être courtes, trois quart ou longues (voir extra longues en ajoutant quelques centimètres).

Il est prévu pour du jersey ou toutes autres matières extensibles car il est près du corps.

Initialement conçu avec un col rond, je l'ai adapté pour obtenir une encolure en V. Rien de très compliqué, il suffit de reprendre un rien le col à partir des épaules et de lui donner une forme de V. Pour le bord d'encolure, on garde le principe de base décrit dans le patron et on fini en cousant le V.

J'ai ajouté également un bord coté pour finir le bas du t shirt et allongé les manches de 5 bons centimètres.

Le résultat final est top, c'est un haut près du corps et bien ajusté qui est réellement facile et agréable à coudre.

Le lien pour le patron: C'est ICI et c'est GRATUIT!! pourquoi s'en priver??

Voici donc ma version en jersey, à vos machines!!

Patron Gratuit Valerie Makerist

Patron Gratuit Valerie Makerist

Publié dans Couture, Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article